Groupement Vaudois des Gymnastes Vétérans

123ème Réunion fédérale des gymnastes vétérans

Les 13 et 14 octobre 2018 s’est déroulée à Bâle la 123ème Réunion fédérale des gymnastes vétérans.

Comme à l’accoutumée, le comité du groupe vaudois, spécialement Charles et Buchard Voyages, avait concocté une excursion le samedi. Au programme, petite croisière sur le Rhin avec repas à bord et visite de la brasserie Feldschlösschen. Une trentaine de nos membres s’étaient inscrits pour y participer.

Le samedi, c’est à partir de 6 h.45 déjà que les premiers participants embarquaient dans le car au Mont-s/Rolle, les derniers étant pris à Yverdon-les-Bains vers 8h.30. C’est vers 11h.30 que le car nous laissés à un autre embarcadère que celui prévu initialement, le niveau du Rhin étant trop bas à cause de la sécheresse.

Repas à bord :

Après avoir dîné sur le bateau en passant quelques écluses (nous sommes montés de près de 12 m au total), le car nous a récupéré à Rheinfelden pour nous amener au château bien connu de la brasserie Feldschlösschen, mais en faisant un petit arrêt au cours duquel notre chauffeur Cédric nous a offert un petit verre de l’amitié.

Feldschlösschen

La visite guidée très intéressante de la brasserie nous a permis de découvrir toutes les étapes de l’élaboration de ce breuvage très apprécié, surtout en été. A la fin de la visite, nous avons pu déguster quelques-uns de leurs produits, accompagnés de bretzel.

Vitrail représentant le fondateur de la brasserie, Theophil Roniger

Nous avons ensuite gagné notre hôtel situé à peine à une centaine de mètres du Congress Center Basel où nous attendait l’apéro, ainsi que le souper organisé par la société de Riehen. Ce dernier a été agrémenté tout au long d’une partie de chants très appréciée par un groupe de marins et de démonstrations gymniques.

Le dimanche avait lieu la traditionnelle assemblée fédérale, pour laquelle une vingtaine de nos membres avaient rejoint notre groupe du samedi.

Le doyen Hans Graber, assis entre les demoiselles d’honneur en costume traditionnel, affichait une bonne santé, malgré ses 100 ans

Roger Rossire a été honoré et a pu assister sur scène à la première partie de cette assemblée

Le comité de l’UFGV

Le président central de la FSG, Erwin Grossenbacher, a apporté les salutations de son comité et transmis quelques informations, malheureusement tout en allemand et sans traduction

Le président du CO nous donnant quelques indications sur la suite de la journée

C’est vers 15 h.15 que nous avons rejoint notre car pour entamer le voyage du retour. Lors d’un arrêt en cours de route, Cédric, notre chauffeur, nous a offert un dernier verre de l’amitié.

La réunion fédérale 2019 à Olten n’aura lieu que le dimanche 13 octobre. Suite au sondage effectué au cours du retour, votre comité vous proposera cependant une excursion le samedi.

Encore un grand merci à Charles pour cette organisation.

 

 

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils