Activités et Buts
L’Association Cantonale Vaudoise de Gymnastique décerne chaque année, lors de son assemblée des délégués, le titre de vétéran cantonal aux gymnastes qui correspondent aux critères fixés par le règlement pour l’obtention de cette distinction.
Au-delà du symbole, cette action veut tout simplement remercier des hommes et des femmes pour leur activité soutenue et efficace dans les sociétés de notre canton.
Le groupement des Gymnastes Vétérans vaudois serait très heureux de voir les nouvelles nommées et nouveaux nommés rejoindre ses rangs où ils seront, soyez en certain, les bienvenues et les bienvenus.
Après l’assemblée des délégués de l’ACVG, chacun reçoit un courrier de notre part qui lui permet d’accepter son entrée dans cette grande famille forte de plus de 1200 personnes.
Beaucoup parmi les nouvelles vétéranes et nouveaux vétérans pensent qu’ils sont beaucoup trop jeunes pour entrer dans un groupe de vieux grincheux qui, lors de leurs rencontres, se remémorent les souvenirs du passé et critiquent systématiquement le travail que font les jeunes dirigeants.
Et bien, ce n’est pas du tout le cas. Être membre du groupement des vétérans vaudois a deux avantages et un inconvénient. L’inconvénient, c’est qu’il est demandé à ses membres une cotisation annuelle de 20 francs. Les avantages sont, tout d’abord de retrouver, lors des assemblées cantonales et fédérales et lors des manifestations gymniques importantes, les amies et amis avec lesquels nous avons partagé de si bons moments, et ensuite, par le paiement des cotisations, de donner le mandat au comité en place de redistribuer intégralement les sommes excédentaires à la jeunesse de notre canton sous différentes formes, telles que soutiens financiers à la participation à des cours ou à des manifestations ou concours exceptionnels.
Vétéranes et Vétérans, ce sont des femmes et des hommes qui se font plaisir dans l’amitié d’une association cantonale et qui aident notre jeunesse sportive dans les objectifs qu’elle a choisi.