Groupement Vaudois des Gymnastes Vétérans

124ème Réunion fédérale des gymnastes vétérans

C’est le dimanche 13 octobre 2019 que s’est déroulée à Olten la 124ème Réunion fédérale des gymnastes vétérans.

Le groupe vaudois participait une excursion le samedi, organisée par Charles Wernuss et la maison Buchard Voyages.

Après une petite pause café-croissant au Buffet d’un Tram à Cortaillod, nous avons été reçus à la cave de Madame et Monsieur Engel. Nous avons pu déguster et apprécier toute la gamme de leurs vins, chacun de ceux-ci étant accompagné d’un petit met préparé par Madame. Monsieur, quant à lui, a su présenter ses vins avec passion et humour, un vrai petit show qui a mis à contribution nos zygomatiques.

Nous étions attendus ensuite pour dîner au Restaurant Kurthaus Weissenstein que nous avons rejoint en téléphérique et d’où nous avons pu admirer la vue magnifique sur les Alpes.

L’après-midi, nous avions une visite guidée de la vielle ville de Soleure très intéressante, suivi d’une dégustation du gâteau de Soleure dans une confiserie haut de gamme.

Après avoir pris nos chambres à l’Hôtel H4 Hotel Solothurn et nous y être rafraichis, nous sommes allés manger une bonne petite fondue au restaurant Zunfthaus zu Wirthen, soirée agrémentée par un petit orchestre. Certaines et certains en ont profité pour montrer leurs talents de danseuses et danseurs.

Après une nuit réparatrice, nous avons repris le car pour nous rendre à Olten où avait lieu la Réunion fédérale. Le repas qui suivait l’assemblée protocolaire a été apprécié par tous. C’est vers 15h30 que nous avons repris notre car pour le retour.

Encore un grand merci à Charles et à la maison Buchard Voyages pour la parfaite organisation de ce week-end, particulièrement de l’excursion du samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils