Activités et Buts

Le comité Cantonal propose chaque année, à  l’assemblée des délégués, de décerner le Titre de vétéran cantonal aux personnes qui correspondent aux critères fixés par le règlement pour l’obtention de cette distinction.

Au-delà  du symbole, cette action veut tout simplement remercier des hommes et des femmes pour leur activité soutenue et efficace dans les quatre coins de notre canton.

Notre groupement serait très heureux de voir les nouveaux nominés rejoindre ses rangs et ils seront, soyez en certain, les bienvenues et les bienvenus.

Après l’assemblée des délégués chacun recevra un courrier qui lui permettra d’accepter son entrée dans cette grande famille de plus de 1165 personnes.

Beaucoup des nouveaux nommés j’en suis certain, pensent qu’ils sont beaucoup trop jeunes pour entrer dans un groupe de vieux grincheux qui séances après séances se remémorent les souvenirs du passé et critiquent systématiquement le travail que font les jeunes dirigeants.

Eh bien je vais vous décevoir. Etre vétéran a deux avantages et un inconvénient : L’inconvénient c’est que nous prélevons une cotisation annuelle de 20 francs. Les avantages : Tout d’abord de rencontrer lors des séances cantonales et fédérales, lors des manifestations importantes de notre association les amies et amis avec lesquels nous avons partagé de si bons moments.

Ensuite c’est, par le payement des cotisations, mandater le comité en place à  redistribuer intégralement les sommes excédentaires à  disposition à  la jeunesse de notre canton sous différentes formes telles que participation à  des cours ou participation à  des manifestations exceptionnelles.

Vétérans Vaudois ce sont des femmes et des hommes qui se font plaisir dans l’amitié d’une association cantonale et qui aide notre jeunesse sportive dans les objectifs qu’ils ont choisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *