Groupement Vaudois des Gymnastes Vétérans

122ème Réunion fédérale, Montreux, 28 et 29 octobre 2017

34 vétérans et accompagnants ont pris part à l’excursion du samedi. Le matin, la visite du Chaplin’s World a permis de se rappeler toute la magie des films de Charlie Chaplin et de son personnage fétiche, Charlot. Après un repas pris au restaurant de l’hôtel Modern Times, histoire de rester dans l’ambiance du matin, le car a pris la route de Caux pour la visite du Picotin, chalet de la Fondation Claude Nobs. Malheureusement, le car a été bloqué dans la montée par des véhicules mal parqués le long de la rue. Heureusement, grâce à l’équipe d’Yves Depallens qui a fait la navette en véhicules privés, tous les participants ont pu rejoindre le Picotin pour une visite fabuleuse de ce site où Claude Nobs a reçu les plus grands noms de la musique. Lors de la descente sur Montreux, rebelote pour le car, qui avait finalement pu rejoindre Caux, une voiture était restée garée et l’empêchait de passer. Encore une fois, Yves et son équipe firent la navette en véhicules privés pour que tout le groupe puisse rejoindre le centre 2m2c, avec un peu de retard, pour participer au banquet. Un tout grand merci à eux.

Le chalet de la Fondation Claude Nobs …

… et le groupe qui a eu le privilège de le visiter

Le lendemain, ce ne sont pas moins de 94 vétérans vaudois qui ont pris part à l’assemblée fédérale qui s’est déroulée dans l’auditorium Stravinski, rejoints par 6 accompagnants pour le repas qui suivait.

Lors de cette assemblée, 3 de nos octogénaires ont reçu l’Insigne d’Or. Il s’agit de Pierre Cottier, Emile Cuanoud et André Genton :

Deux autres nonagénaires vaudois ont également été honorés,René Cornu et Roger Rossire :

De g.à d. : Emile Cuanoud, René Cornu, André Genton, Roger Rossier et Pierre Cottier

Vous trouverez quelques photos de plus de l’assemblée en suivant ce lien :

Photos Assemblée fédérale 2017 Montreux

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.